Relations publiques et gouvernementales en défense collective des droits

Faire de la défense collective des droits représente un défi de tous les instants. Conjuguer les attentes de notre conseil d’administration et de nos membres à la réalité du terrain n’est pas chose facile. Attirer l’attention d’une personne élue et mener à bien une rencontre avec lui peut être complexe. Obtenir une visibilité médiatique peut aussi représenter des défis.

Simon et Antoine cumulent plus de 30 ans d’expérience en action collective, en défense de droit et en relations publiques et gouvernementales. Venez apprendre et réfléchir sur les meilleurs moyens de mener des campagnes de défense de droits réalistes et réussis.

Titre de la formation : Relations publiques et gouvernementales en défense collective des droits

Prix de la formation : La formation est gratuite !

Lieu de la formation : La formation aura lieu sur la plateforme Zoom. Un lien vous sera transmis quelques jours avant le début de l’événement.

Date : 26 mars 2025, de 10h00 à 12h00.

Pour qui : L’ensemble des personnes à l’emploi des organismes membres du RAAQ.

Pour s’inscrire : il vous suffit de remplir le questionnaire en fin de page.

Présentation des formateurs :

Simon Derome : Simon Derome est stratège-conseil, consultant en relations gouvernementales et publiques. Avant de se lancer en affaire et d’ouvrir sa propre firme, il travaille plusieurs années auprès de différents cabinets ministériels et d’élus, autant au palier provincial que fédéral. Sa pratique repose en premier lieu sur une analyse écosystémique des enjeux à résoudre. Il met de l’avant une approche centrée sur l’établissement de liens durables, adaptée aux ressources et aux réalités des parties prenantes.

Antoine Perreault : Antoine Perreault occupe le poste de directeur général du RAAQ depuis maintenant presque neuf ans. Diplômé en travail social spécialisation action collective, il s’implique activement dans le milieu communautaire depuis plus de 16 ans. Ayant occupé des postes d’animateur social, d’intervenant, d’organisateur communautaire et de coordonnateur de projet, il s’est spécialisé en défense des droits, en action collective, en mobilisation sociale, en communication et en transmission de savoir. Il est passionné par la vie associative des organismes communautaires, leur mode d’organisation ainsi que par la planification stratégique. Depuis peu, il enseigne occasionnellement en Technique de Travail social au Cégep.