Contrat d’Intégration au Travail

Après avoir discuté avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, nous espérons apporter ici quelques éclaircissements concernant la mesure contrat d’intégration au travail (CIT). Au mieux de nos connaissances:

  • Si un employé est forcé de rester à la maison à cause de la pandémie et continue à être rémunéré, le CIT reste ouvert. L’employeur continuera de recevoir les versements.
  • Si un employé voit ses tâches changer à cause de la pandémie, mais continue à être rémunéré, le CIT reste ouvert. L’employeur continuera de recevoir les versements.
  • Si un employé est mis à pied temporairement, le CIT reste ouvert. L’employeur ne recevra plus de versement puisqu’il ne rémunère plus l’employé. Tant que l’employeur à l’intention de reprendre l’employé et que la mise à pied est causée par la pandémie, il ne devrait pas y avoir de fermeture de contrat.
  • Le CIT d’un employé est fermé si la mise à pied est permanente.

Si vous rencontrez des problèmes avec votre contrat d’intégration au travail, n’hésitez pas à contacter votre Service externe de Main-d’oeuvre.