Conseil québécois du Commerce de Détail

Durant l’été 2017, nous avons appris qu’une aide de 4,63 millions de dollars a été accordée au Conseil québécois du Commerce de Détail (CQCD) afin d’accompagner 1 325 détaillants dans un virage numérique, notamment en leur offrant un programme d’aide à cet effet.

Pour le RAAQ, il était important de s’assurer que le virage numérique des commerçants québécois soit le plus inclusif possible. C’est pourquoi nous avons rencontré le PDG de l’organisme. Suite à cette rencontre, nous avons été recommandés à des employés responsables du programme que nous avons pu sensibiliser à l’importance de l’accessibilité du commerce numérique. Lors de cette rencontre, le RAAQ s’est engagé à produire un dépliant expliquant l’accessibilité aux commerçants et présentant de nombreuses ressources pour les outiller.

Le développement du dépliant, qui se fait en partenariat avec le RAAMM, est presque terminé. Lorsqu’il sera fait, il sera ajouté à la trousse remise à chacun des commerçants participant au programme Virage numérique.