Avis de décès de monsieur Jacques Larose

Bonjour à toutes et à tous,

Le Regroupement des aveugles et amblyopes du Québec (RAAQ) a le regret de vous annoncer le décès de monsieur Jacques Larose, l’un des fondateurs du RAAQ, qui est survenu le 6 juillet 2016 à Longueuil.

Le RAAQ offre, en cette douloureuse circonstance, ses plus sincères
condoléances à la famille éprouvée et à leurs nombreux amis.

De 1963 à 2001, monsieur Jacques Larose a enseigné la musique, le français, la géographie, l’histoire générale, l’histoire du Québec et du Canada, la morale, la religion et les mathématiques. Il a aussi enseigné et fait la promotion et la défense du braille.

Malgré ses nombreuses occupations familiales et professionnelles, il s’est beaucoup impliqué dans le milieu de la déficience visuelle et dans sa communauté. Il a participé avec d’autres personnes à la création du
Regroupement des aveugles et amblyopes du Québec en 1975. Pendant un an, il a été secrétaire du conseil d’administration de l’organisme. De 1977 à 1983, il a été président du RAAQ. Enfin, il a été très longtemps organiste à l’église Saint-Jean Vianney de Longueuil.

Tout au long de sa vie, monsieur Jacques Larose a réalisé de grandes choses. Il est un modèle ainsi qu’une source d’inspiration et de persévérance pour tous.

Pour de plus amples renseignements, nous vous invitons à lire la biographie de monsieur Jacques Larose à l’adresse suivante : https://raaq.qc.ca/larose-jacques/