Accessibilité des télécommunications sans fil

L’Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS) fait autorité en ce qui concerne les enjeux, l’évolution et les tendances du sans-fil au Canada. Elle représente des exploitants de services de téléphonie cellulaire de même que des entreprises qui conçoivent et réalisent des produits et services pour l’industrie du sans-fil, y compris des fabricants d’appareils et d’équipement, des créateurs de contenu et d’applications, et des fournisseurs de services interentreprises. L’ACTS a invité le RAAQ à une consultation sur les mesures d’accessibilité entre ses membres et des groupes de défense des intérêts se tenant en décembre 2017. Au cours de cette consultation, les thématiques suivantes ont été abordées : la politique réglementaire de télécom CRTC 2016-496, les services de télécommunication modernes, les produits et services accessibles et les politiques exemplaires.

Le RAAQ a pris cette demande très au sérieux et pour être en mesure de bien répondre, nous avons travaillé, à partir d’un document de l’ACTS, à mettre sur pied un document de consultation et à le diffuser à nos membres.

La rencontre s’est très bien passée. Nous étions en compagnie de la COPHAN et nous avons pu fidèlement rapporter les considérations de nos membres.

Nous avons été informés de certaines suites, qui ne concernant cependant pas nos demandes. Nous savons que l’ACTS souhaite mettre en place un guide sur les bonnes pratiques en accessibilité, ce qui nous semble prometteur. Nous restons attentifs au développement.