Contexte
Avec l’évolution de la technologie, l’utilisation des nouvelles gammes d’appareils électroménagers fait de plus en plus appel à la vision. Les boutons poussoirs et les cadrans à roulette ont de fait cédé la place aux écrans tactiles et aux touches à effleurement. Par conséquent, ces appareils ne sont pas tous accessibles aux personnes ayant une limitation visuelle, ce qui peut rendre leur utilisation compliquée ou impossible sans l’aide d’une autre personne.
Le Regroupement des aveugles et amblyopes du Québec (RAAQ) cherche à documenter l’expérience des personnes ayant une limitation visuelle par rapport à l’achat, l’adaptation et l’utilisation des appareils électroménagers.
Ce sondage concerne autant les gros appareils électroménagers (comme les cuisinières, les laveuses et les sécheuses) que les petits appareils (comme les micro-ondes, les cafetières et les robots culinaires) qui sont utilisés dans la vie de tous les jours.
Il s’adresse aux personnes âgées de 18 ans et plus ayant une limitation visuelle, et possédant au moins un appareil électroménager à leur domicile.
La participation au sondage est anonyme.
Le sondage prend en moyenne 20 minutes à remplir.
Merci de remplir le questionnaire avant le 16 février 2023.
Note importante : Lorsque vous remplissez le sondage, n’appuyez pas sur la touche ENTRÉ. La touche ENTRÉ permet d’envoyer le sondage une fois celui-ci terminé.
Merci de votre participation.