Nous offrons cette formation en partenariat avec le Regroupement des aveugles et amblyopes du Montréal Métropolitain (RAAMM)
Réduisez les barrières d’accès à l’information : concevez des documents électroniques plus accessibles !
Nombreuses sont les personnes rédigeant des documents électroniques avec Microsoft Word dans leur quotidien. Ce sont des outils pratiques pour partager de l’information, surtout lorsqu’ils sont conçus avec l’accessibilité universelle en tête.
Concevoir un document accessible à la portée de tous et toutes. Cette formation pratique de 3 heures vous permettra d’acquérir les connaissances de base nécessaires pour créer vous-mêmes des documents Word accessibles avec la suite Microsoft 365.
Ce que vous offre la formation
- Une compréhension des besoins des différentes clientèles bénéficiant de l’accessibilité.
- Des principes de conception et des outils adaptés à la réalité de terrain.
- Une approche pédagogique concrète grâce à des techniques enseignées en temps réel, étape par étape, dans un document Word d’exercice.
- Des démonstrations d’obstacles et de solutions avec un lecteur d’écran et un logiciel de grossissement d’écran.
Titre de la formation : Créer des documents électroniques accessibles avec Microsoft Word 365
Prix de la formation : La formation est gratuite !
Lieu de la formation : La formation aura lieu sur la plateforme Zoom. Un lien vous sera transmis quelques jours avant le début de l’événement.
Date : 8 avril 2025, de 13h30 à 16h30.
Pour qui : L’ensemble des personnes à l’emploi des organismes membres du RAAQ.
Pour s’inscrire : il vous suffit de remplir le questionnaire en fin de page.
Présentation de la formatrice : Votre formatrice est Émilie Viau, qui cumule 20 années d’expertise en accessibilité numérique, en conception Web et en formation. En tant que personne en situation de handicap, elle fait elle-même face aux obstacles d’accessibilité enseignés.